TEMPS FORT #1 PROJECTIONS & RENCONTRES

Les Rencontres photo professionnelles méditerranéennes “Face à la mer” sont basées sur un principe d’échanges autour de la pratique photographique et du marché de la photographie entre des photographes marocains, algériens, tunisiens, français et des experts marocains et étrangers.

La manifestation souhaite également faire découvrir des séries photographiques documentaires, liés au photojournalisme ou à des écritures créatives à travers des projections d’oeuvres à la cinémathèque RIF de Tanger.

L’organisation de ces espace d’échanges entre les photographes et les professionnels des médias et de la photographie sont au coeur des actions de la manifestation : projections d’oeuvres, rencontres autour et après les projections, débats et discussions lors des ateliers, lectures de portfolios et table ronde.

MERCREDI 1er MAI A LA CINEMATHEQUE RIF

PROJECTION & RENCONTRE #1
Début de soirée avec une performance live sur trois projections photographiques au cinéma RIF de 19h30 à 20h30.

Une création musicale sous forme de performance live aura lieu avec le Raph Dumas sur des projections de séries photographiques.

Coup de coeur de Yamna Mostefa, Raph Dumas est disc jockey, remixeur et producteur Catalan. Il est également l’initiateur d’un nouveau genre musical, fusion entre musique traditionnelle catalane et musique électronique, qu’il qualifie lui-même de coblism. Il travaille fréquemment avec Pascal Comelade mais aussi travaillé avec Renaud Papillon Paravel ou La Ruda Salska. Il est le premier disc jockey à enseigner dans un conservatoire en France.

Portrait de Raph Dumas dans la kasbah de Tanger le 29 avril 2019.

De 20h30 à 20h50, lancement de Face à la mer au cinéma RIF : présentation des Rencontres professionnelles méditerranéennes par Yamna Mostefa et Wilfrid Estève.

De 21h00 à 23h00, After & rencontres professionnelles au cinéma RIF : fin de soirée à l’espace bar de la cinémathèque, rencontres professionnelles dans un cadre convivial entre les photographes et les expert·e·s.

VENDREDI 4 MAI A LA CINEMATHEQUE RIF

PROJECTION & RENCONTRE #2
Table ronde et projection sur la photographie émergente au Maroc et en Algérie à la cinémathèque RIF de 19h00 à 20h30.

Accès gratuit à la projection et à la rencontre sur inscription à facealamer.tanger@gmail.com dans la limite des places disponibles.

Une réponse sur “TEMPS FORT #1 PROJECTIONS & RENCONTRES”

  1. Ping : PROGRAMME

Les commentaires sont fermés.